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babass
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« Répondre #30 le: 26 Février 2017 à 13:18:59 »

super intérressant
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sébastien
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« Répondre #31 le: 29 Mars 2017 à 14:27:24 »

http://www.screamandfly.com/content.php?319-A-Factory-Tour-of-The-Iconic-Bob-s-Machine-Shop
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« Répondre #32 le: 29 Mars 2017 à 20:07:33 »

 Roulement des yeux
J'aimerai bien se type d'embase poru mon suz, strop joli!
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jerome
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« Répondre #33 le: 29 Mars 2017 à 20:24:06 »

oui , elles sont pas mal ces embases ,

peu être une solution intéressante en remplacement d'une sportmaster (introuvable ou hors de prix ...)
en tout cas pour celui qui veut pouvoir monter haut ...
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« Répondre #34 le: 29 Mars 2017 à 20:52:20 »

Jerem, Mike sais faire des modifs sur des embases basique, il en à déjà apporté la preuve  Bisou

« Dernière édition: 29 Mars 2017 à 23:39:55 par VIPERMAX 7 » Journalisée
jerome
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« Répondre #35 le: 29 Mars 2017 à 20:57:21 »

oui oui , il m'en a parlé

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« Répondre #36 le: 31 Mai 2017 à 20:15:28 »

+1 Koaklai
J'aurais adoré se sujet. On y apprend plein de chose, même si on n'a pas encore de question.

Concernant l'augmentation des RPM avec les préparer moteur. L'accélération et décélération des pistons est au carré de la vitesse donc des rpm. L'usure d'un moteur à 6800 rpm est incomparablement plus importante qu'un moteur à 5500. L'Isère n'est pas loin non plus de s'accélérer au carré, sans parler des étirements sur toutes les pièces en mouvement vilebrequin palier bielles... vibration et rupture ne sont pas que pour le tableau arrière avec l'augmentation des rpm et puissance. Certain moteur de course Offshore sont refait toutes les 2 courses. Cela ne fait pas beaucoup d'heure au total. Donc très loin de la plaisance ou il faut s'assurer de ramener tout son équipage à bon port pendant toute la saison et toutes les sorties. La prépa moteur pour un bateau a des enjeux bien plus important que la prépa moteur sur une voiture. En cas de casse moteur sur ta voiture tu t'arrétera sur le coté de la route, en mer tu dérives où le vent de mène. La marge de sécurité n'est donc pas la même.
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« Répondre #37 le: 01 Juin 2017 à 09:10:41 »

Je rebondis sur l'histoire des tr/mn max.
Mon premier 250 XS installé  sur le solent prenait 5800 environ après le rupteur coupait.
Celui que j'ai actuellement sur le technohull prend 6300 je n'ai jamais déclenché le rupteur.

En agrément je préférais le premier, je trouve le second très linéaire et un peu creux dans les tours.
Le fait est qu'entre les 2 j'ai goûté au 250 HO et son pic de couple vers 4500 qui donne un coup pied au cul violent alors même que l'on est déjà très vite.

Ce qui est étrange c'est que ces 2 XS sont du même millésime ; 2006.
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« Répondre #38 le: 01 Juin 2017 à 10:07:55 »

Pourtant les 6300rpm max de ton 250xs/T688 sont en cohérence avec l’estampille d'origine

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« Répondre #39 le: 01 Juin 2017 à 10:29:25 »

Oui les 2 pourtant de 2006 ont des estampilles différentes.
Il y aurait eu cette année 2006 2 modèles différents ?
Les 2 sont CE.
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« Répondre #40 le: 01 Juin 2017 à 10:47:54 »

Comme quoi, tu vois pour un même moteur de même modèle, de même année, il y a déjà des différences pour les Rpm, mais surement que quelqu’un pourra nous expliquer le pourquoi.
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« Répondre #41 le: 01 Juin 2017 à 11:22:42 »

le régime maxi est aussi lié au type d'embase montée:
une L est à 6400 trs/mn, une XL est à 5900 trs/mn

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« Répondre #42 le: 01 Juin 2017 à 11:33:36 »

Mais oui c'est peut être tout simplement ca!
Avec le premier j'étais en 25 TM et le second en 20 SM.
Et le fait d'avoir goûté au coupleux HO entre les 2 perturbe mon appréciation.
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« Répondre #43 le: 01 Juin 2017 à 11:53:31 »

Oui peut-être, mais entre une SM & une TM la différence est pas énorme, je pense plus à un changement de carto selon les années, comme tout autres marques de moteur d’ailleurs.

Faut dire aussi Bertrand que tu avais une association de plusieurs facteurs comme une carène bien spécifique pousser par ce coupleux HO car un autre R27 ou bien même un R25 poussé par un 250xs sont bien loin de toutes ces performances, comme je dis souvent, c'est toujours avec une multitude de choses que l'on fait de belle perfs
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« Répondre #44 le: 01 Juin 2017 à 15:14:12 »

Oui les 2 pourtant de 2006 ont des estampillées différentes.
Il y aurait eu cette année 2006 2 modèles différents ?
Les 2 sont CE.

il y a eu 3 générations de 250XS au niveau de la tête motrice (je vais parler des arbres de 20)
Les XS faits dans les chaines des moteurs racing
les 2003 qui avaient une injection un peu différente au niveau du VST filtres essence qui fonctionnaient au SP98
en arbre de 20 rupteur 5900 rpm sur tous les arbres dispo L/et supérieur
les 2004 qui avait un VST qui est actuellement utilisé sur la gamme (ceux avec le filtre essence rouge)  fonctionnaient au en arbre de 20, SP98 rupteur à 5900rpm sur tous les arbres dispo L/et supérieur
Suite à des demandes des différents utilisateurs des premiers modèles, il y a eu une demande pour relever un peu le niveau rupteur, car le choix hélices à l'époque était aussi plus restreint. (j'ai l'essai en archive et la demande des essayeurs vers mercury, en 2004)
les 2005 qui avaient un VST comme 2004, qui fonctionnaient au SP98 mais dont le régime rupteur était 6300+rpm en arbre de 20
les 2006 et ceux  après cette date  fonctionnaient au SP95, taux de compression réduit et homologable CE jusqu'en Décembre 2006
Reste ensuite que les longueur d'arbre ne sont pas liées à la puissance, mais le constructeur à simplement réduit les rpm sur la carto lorsque les arbres sont  XL et plus  car sur un gros fishing cela évite les surrégimes  destructeurs lorsque le bateau passe mais que les embases ne sont pas toujours dans l'eau surtout en multi moteurs

Mais, car il y a un mais, l'année estampillée sur l'étrier ne correspond pas exactement à l'année estampillée sur l'étiquette, pour être sur il faut regarder l'étiquette de sortie de chaine, qui est collée sur le moteur,
Par exemple mon moteur monté en avril 2004, était commandé au salon nautique 2003, arrivé fin 2003 en France, est sorti de chaine en septembre 2003, mais pourtant étiqueté comme un 2004 de part ses évolutions techniques par rapport au premiers 2003.
Le 250 xs le plus pêchu de la gamme est le 2005, qui fonctionnait au SP98, mais qui autorisait un rupteur à 6300rpm.
C'est peut-être juste une bascule de modèle que tu avais Bertrand, tu aurais eu une conception 2005 en 2006, et sur le T688 tu aurais un vrai 2006 qui fonctionne au SP95, je peux me renseigner aux USA pour connaitre le pedigree de ton moteur et sa sortie de chaine réelle. Car si tu trouves une différence de perf ,c'est peut-être pour ça. Ou alors la carto n'est pas optimisée, effectivement c'est assez linéaire, complètement différent du mien, faudra que tu essayes.

Les 250 xs les plus puissant sont =
1)2005
2)2003/2004
3)2006 et après


Les variantes=
Les 250 PRO xs = le pro veut dire PRODUCTION, fait dans les chaines des moteurs de plaisance SP95 rupteur 6300+rpm
les sport XS eux sont des PROXS  avec une embase SM, des solids monts,  adapter ,des stickers,  différents qui fonctionnent au SP 95 et rupteur 6300+

Le tableau de Gladiator ne correspond qu'a une certaine année de fabrication, n'est pas applicable sur toutes les générations, comme les 2003/2004

C'est vrai aussi que de comparer le solent 690/250XS avec le r27S/250Ho , avec ce que tu sais depuis, il est possible que le solent aurait été encore plus performant, lift approprié, hélice BBLADES, répartition masse...
Et ton premier 250XS était un xl donc limité en RPM , donc imaginons que tu ais pu commandé un L de 2005 rupteur 6300+ ton ensemble aurait été plus performant , COG plus bas, bref peut-être mieux encore.

pour les embases, la SM vs la Tm ou FM , en-dessous de 85mph il n'y a pas de réelle différence, la TM et la FM elles partent  en blowout (décrochage de l'hélice du à un manque d'eau qui s'écarte trop du profil ogive) vers 85mph du à la forme de l'ogive, Donc tant que l'on est pas dans les 135km/h la TM convient bien, de plus le système étanchéité de la tige d'inverseur est bien fait sur la TM et FM, moins bien sur la SM, qui demande des modifs et de l'attention.

Bertrand = essaye une tempest plus 27 , j'en ai une qui t'attend, elle à déjà fait 130km/h plusieurs fois......avec le même presque moteur,le même ratio embase , sans steps, poids similaire...
« Dernière édition: 01 Juin 2017 à 16:24:53 par KAOKLAI » Journalisée
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« Répondre #45 le: 01 Juin 2017 à 19:15:57 »

Merci Bruno c'est plus clair.  Souriant
Avec les beaux jours qui arrivent on va avoir des bonnes conditions pour faire des essais d'hélice.
je vais programmer ça !

Est ce que tu sais si avec l'embase SM l'hélice ventile plus?
C'est aussi une chose que je trouve moins bien , j'étais beaucoup plus satisfait de la motricité avec l'embase TM ou FM (je ne sais pas laquelle j'avais).
Bien sur les carènes et les hélices étaient très différentes mais on retrouve ça aussi sur l'osprey de Guillaume avec une énorme ventilation.
Dans mon souvenir sur le solent ça accrochait beaucoup mieux et ça partait autrement plus fort.Et pourtant tu as raison sur le solent je découvrais et commençais juste à m'intéresser au monde des petits SR sportifs.


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« Répondre #46 le: 01 Juin 2017 à 20:41:37 »

l'embase FM est donc la fleet master, la dérive est droite sans le torque tab (la petite forme angulaire de l'arrière de la dérive)
l'embase torque master, elle possède cette fameuse petite dérive angulaire moulée sur l'arrière de la dérive embase.
Je pense que tu devais avoir une TM, techniquement l'intérieur est pareil, c'est juste que les FM sont réservée aux ''multi engines installation'' , là où l'installation de rotation droite et gauche compense les effets de couple.

Tangi sur son rib fait en amateur, (et il n'en est pas un), avait remplacé sa SM par une TM ou similaire, il n'a eu aucun gain de perf, ni de comportement.

La SM fonctionne moins bien trimée, car elle est longue, et sa trainée est perturbée lorsqu'elle est inclinée.
sur une TM ou FM ça génère moins de turbulence.
hydromotive avait en son temps conçu un nose cone qui justement évitait les turbulences en étant trimée, mais cela n'a pas été bien vendu, les gens préférant du bob's machine que de s'aventurer sur le nosecone hydromotive, regarde la forme de l'avant, c'était assez spécial. ET aussi la majorité des fabricants de moteur actuellement ont des low water pickup dans l'embase, donc ce type de produit à perdu un peu d'intérêt.


Moi en SM j'essaye de ne pas trop trimer, indicateur sur 1.8 maxi. il faut qu'elle soit le plus parallèle au fond ce coque, et l'angle attaque carène 3 à maxi 4° en pleine vitesse.


Guillaume lui ventile parce qu’il est haut dès le départ, il tire aussi du pas long, qu'il lifte en fin de plateau pour voir un nbr de rpm dans la plage de puissance, il doit essayer une rev4 25 std prochainement je pense qu'il pourrait être agréablement surpris par cette hélice, les osprey fonctionnent bien en REV4, ça appuie un peu le bateau à l’accélération, comme le tient, mais après ce n'est pas mal, la tempest plus par contre elle arrache un peu moins au déjaugeage, car 3pales, mais après c'est pas mal du tout, tu n'as pas d'appui à l’accélération, le moteur est vif, Je dois passer en révision moto sur Lorient je pourrais te la déposer pour essai.
Bizarre que guillaume n'ai pas pu faire fonctionner la tempest, perso on a fait 63.4knots avec l'osprey et le 300xs en TM 1.75 lift 6pouces en tempest plus 27. On va sans doute se faire faire une tempest 28 spéciale chez MARK Croxton USA car elle n'est plus au catalogue mercury .
Il sait aussi réduire le glissement des bravo XS, car toutes celles que l'on essaye glissent, il est dit qu'elle sont sur -pitchée de 1 pouce, mais je pense que c'est très vrai.
Si tu passes de rev4 à bravo, il te faut monter de 2pouces alors que l'hélice est plus grande en diam.
On a été plus  vite à 6000rpm en REV425 std qu'en bravo 28 lab mercury racing std (cul long)

Les plus faibles glissements que l'on a eu sur nos derniers essais , était sur tempest plus, puis rev4, hydromotive, et la dernière de la classe était la bravo, on doit essayer la bravo XS pour finaliser nos conclusions.
NB= l'hydromotive lab, n'a pas de tip cup, ce qui donne le bow lift avec le RAKE (entre autres), mais malgré ça  en pas de 27 elle va aussi vite que la bravo 28 lab mercury racing, pas corrigée ici ou là.
« Dernière édition: 02 Juin 2017 à 01:05:38 par KAOKLAI » Journalisée
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Christophe
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« Répondre #47 le: 01 Juin 2017 à 21:12:06 »

 Roulement des yeux Oh putain... j'ai rien compris !!  Tire la langue Roulement des yeux
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Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...

Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc.
Merci à eux.
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« Répondre #48 le: 02 Juin 2017 à 08:30:15 »

Bertrand, de plus à l’époque de ton Solent/250xs, comme tu le dit si bien «   je découvrais et commençais juste à m'intéresser au monde des petits SR sportifs. » et comme pas mal d’entre nous sur un premier il y a quelques erreurs, comme un montage trop haut + un roll-bar qui sert pas à grand-chose dans une philosophie de VMAX sans parlé de l’absence d’un montage moteur sur lift, et pourtant tu prenais + de 60nds, alors  image 2min ce que cela aurait pu donner avec tout ce que tu connais aujourd’hui, en fait il aurais pu marcher comme ton R27 et le T688.



Bruno, oui c’est vrai j’ai beaucoup de glissement mais c’est pourtant avec celle-là que je vais le plus vite après une multitude d’essaies d’hélice différentes, reste encore à faire l’essai de la REV4, mais là il faut que je puisse récupérer le rib qui est toujours à  la Rochelle faute de n’avoir pas eu l’occasion d’aller le chercher les  week-ends souhaité  pour le changement de l’étrier HD.



Depuis le départ je suis en plein paradoxe avec cet Osprey (que j’adore) je mets à rude épreuve toute les théories car j’ai un volent à gauche avec un moteur à rotation à droite, un montage moteur bien centré et malgré tout ça je n’ai aucun effet de couple même au saut de vague (ceux qui ont pu l’essayer pourront le confirmer) j’ai un gros glissement (20) mais une bonne vmax ( 59) à confirmer avec l’étrier HD et aussi une petit correction des bavures sur le Pad et tout ça avec un bateau de 1T240 en ordre de marche et qui reste un bateau familiale avec grosse banquette AR grosse console bien haut mais ça c’est mon choix , alors pareil que pour le Solent à Bertrand, imaginait 2min ce que cela pourrais donner avec une cure d’amaigrissement, sans banquette AR et une console plus basse.

Enfin, comme j’ai toujours dit «  les hélices c’est une véritable prise de tête » personne mise à part toi Bruno serais faire ce que tu à fait sur le rib à JCN et personne ici ne sait configurer une hélice donc BRAVO, comme à ton accoutumé, tu nous donne des détails que toi seule  sait trouver, MERCI
« Dernière édition: 02 Juin 2017 à 08:39:05 par VIPERMAX 7 » Journalisée
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« Répondre #49 le: 02 Juin 2017 à 20:04:02 »

Mon ancien solent était avant tout un bateau familial et il a été conçu pour ce programme.

Il devait balader la famille, trainer le wake...Accessoirement j'avais demandé à MD et à solent ribs qu'il prenne 60 noeuds.
D'ou le choix d'un 250 XS et quelques attentions lors de sa construction , mais je ne voulais pas d'un bateau de course.
Et donc détrompe toi le moteur était plutôt bas , le roll barre indispensable pour le wake et pas besoin de lift puisque déjà sans et avec une hélice lambda j'étais à un vrai 60 noeuds constant (un peu plus d'ailleurs avec presque 64 en flash)

Modifié (en virant tout le superflus , en rajoutant un lift et une hélice qui vaut la peau des c.....) il aurait peut être été du niveau du T688 puisque sensiblement de la même longueur mais je n'en suis pas certain car la carène du T688 est quand même plus affutée, mais assez loin du R27 S plus long et pareil autrement plus affuté niveau carène (là c'est la famille que tu balades à 60 noeuds ...Un autre monde)

Donc pour aller vraiment vite et quand on est limité en longueur , il n'y a pas le choix , il faut être radical.




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« Répondre #50 le: 02 Juin 2017 à 21:16:17 »

Je comprend très bien Bertrand, lorsque je parle d'un moteur trop haut je veux bien sur dire que sont installation au TA qui comme la plus part des conces MD te la vissé sur le dernier trou du bas de l’étrier et donc tu n'as plus le moyen de le redescende à cause de la longueur du fut en XL avec ce montage tu perd beaucoup, la preuve aujourd'hui le nouveau proprio de ce solent à mis le rib chez Mike pour le redescende en arbre L.
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« Répondre #51 le: 02 Juin 2017 à 21:23:14 »

un peut hors sujet mais regarde ce que Kris arrivait à faire avec ton T688/250XS

« Dernière édition: 03 Juin 2017 à 07:53:45 par VIPERMAX 7 » Journalisée
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« Répondre #52 le: 02 Juin 2017 à 21:35:46 »

A la "grande époque" des solent il me semble qu'un modèle 6.90 un peu spécial accrochait le 69 nds avec un 250 XS une console "profilée" et une masse à la baisse...
Tout fut allègrement "pompé" par son utilisateur... pour une utilisation ultérieure ?
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« Répondre #53 le: 02 Juin 2017 à 22:14:48 »

Le 690 solent est excelent c'est certain  ...
Si solent n'etait pas dans cette situation .. j'en aurais tres bien pu en acheter un .... (cherchant du neuf ...)
Ils ne repondent meme plus aux mails maintenant , et le distributeur français ne sais plus livrer que du 650 , pour combien de temps...
Vraiment dommage quand meme s'il s'avere que cette marque s'arrete definitivement ....
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« Répondre #54 le: 03 Juin 2017 à 11:37:37 »

Ca pour faire s'envoler le T688 c'est pas un problème  Souriant

Oui j'ai été un peu sévère avec le solent 690...
Effectivement c'était il y a 10 ans maintenant le 690 de course prenait 69 noeuds.
C'est sur ce bateau que j'avais pris toutes les mesures pour réfléchir au mien, ne serait ce que la longueur car j'avais déjà des problèmes de logistique...Comme il était dans le hangar de MD et que j'y trainais souvent...
C'est aussi à cause ou grâce à ce bateau que je suis parti sur un XS.
Déjà à l'époque il y avait hésitation avec un HO qui lui était disponible en L ( pour mémoire il restait 2 250 xs CE de 2006 en 2008 mais en XL)
Je me rappelle des discussions qui étaient  du chinois pour moi!
Avec la conclusion que pour le choix d'hélice c'était plus facile , le XS une valeur sûre que connaissait bien jouvence marine, et puis que déjà pour un novice comme moi c'était trop.
D'ailleurs le premier montage devait être à + 4 le temps que je m'habitue.
Je me rappelle encore du premier coup de gaz j'étais avec une mes filles , 57 noeuds sans trim ... ca doit laisser rêveur beaucoup  Souriant
Rapidement on a monté le moteur, changé d'hélice et on m'a expliqué le trim  Souriant
Je crois que pas mal ont essayé mon ancien solent, le plus surprenant c'était la facilité pour le faire marcher , n'importe qui pouvait afficher 60 noeuds.

Si on pouvait encore s'en procurer ça reste peut être encore le meilleurs RIB sportifs familial cohérent.
Le transformer en bête de course nécessiterait de tout revoir ; du diamètre des boudins au plan de pont mais pourquoi pas.
Dans ce cas on oublie l'usage familial et on perd la qualité première de ce bateau qui est la polyvalence ; moins confort qu'un Méditerranéen moins rapide qu'une bombe de course mais il fait les 2 très bien.
C'est pour ça que pour se faire une bête de course après réflexion je partirais sur autre chose , et puis j'ai un faible pour les carènes à steps!  Souriant
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« Répondre #55 le: 03 Juin 2017 à 15:11:10 »

Vu que le sujet est visite chez bob's machine shop, on pourra noter qu'il existe un kit solénoïdes pour ceux qui souhaitent améliorer la platine solénoide.
A l'origine les 2 relais 12volts sont des relais de démarreur que l'on pouvait trouver sur les V6 2 temps mercury mariner .
Donc si vous avez un vieux lift, et un souci de relais, vous pouvez le remplacer facilement en commandant chez votre concessionnaire mercury/mariner la référence Mercury 8996158 ou  MERCURY 89-817109A2 ou ARCO SW058HD (ARCO cde sur le WEB)
C'est assez fiable, je n'ai jamais eu de soucis sur les 5 lifts bob's  que j'ai eu...
Les nouveaux relais sont des relais de la maison BRP (plus gros) reference 985064    OMC ou 18-5801 SIERRA MARINE ou SW394 ARCO MARINE (ARCO cde sur le WEB)
les nouveaux relais ont moins tendance à créer du carbone sur les contacts, et acceptent une plus grosse intensité de fonctionnement.
Par principe il faut quand même éviter de trimer et de lifter en même temps, pour s'en convaincre, regardez le voltmètre lorsque vous faite ça.
Et pour l'huile du lift, ce n'est pas la peine d'utiliser les 2 bidons fournis car cet indice de viscosité est très difficile à trouver dans les commerces, il est préférable de passer en huile hydraulique viscosité 46 que l'on trouve en bidon de 2 litres très facilement même en magasin  bricolage.
http://www.bobsmachine.com/New-larger-solenoid-Retro-fit-kit-with-Wiring-harness-120-150003.htm

« Dernière édition: 03 Juin 2017 à 15:37:44 par KAOKLAI » Journalisée
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« Répondre #56 le: 03 Juin 2017 à 18:40:53 »

Oups c'est vrai que j'ai dévié un peu du sujet...

Comme je le disais lors d'un de mes séjours en Floride j'ai visité leur boutique !
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